Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

16 employés du FBI témoignent

Le représentant Jordan veut que 16 employés du FBI témoignent dans l’enquête sur les dénonciateurs

Dans son enquête sur de nombreuses allégations de dénonciateurs du FBI, le représentant Jim Jordan, R-Ohio, aurait demandé le témoignage de 16 personnes qui sont des employés actuels ou récents du bureau, selon une lettre envoyée vendredi au directeur du FBI, Christopher Wray.

Selon un rapport de Breitbart News, Jordan a déjà conclu des entretiens à huis clos avec trois témoins du FBI qui avaient contacté le bureau du républicain de l’Ohio au cours de l’année écoulée, concernant des allégations d’inconduite de hauts responsables du bureau.

« À partir des informations documentaires et testimoniales que nous avons obtenues à ce jour, nous avons identifié plusieurs employés du FBI qui, selon nous, possèdent des informations nécessaires à notre surveillance. Nous prévoyons que nous pourrions avoir besoin du témoignage d’autres employés du FBI à mesure que notre surveillance se poursuit, et nous comptons sur votre coopération pour faciliter ces futurs entretiens », a écrit Jordan, président du Comité judiciaire de la Chambre.

Selon Breitbart, sur les 16 personnes sélectionnées par Jordan, plusieurs travailleurs liés au bureau occupent ou ont occupé des postes de direction importants, soit « agent spécial en charge » ou « agent spécial adjoint en charge ».

La liste des témoins publics qui ont déjà été interrogés comprend :

  • Steve Friend, un ancien agent spécial du FBI basé en Floride.
  • Garret O’Boyle, un agent spécial du FBI suspendu basé au Kansas.
  • George Hill, un superviseur du renseignement de sécurité nationale à la retraite au bureau du FBI à Boston.

Chacun des entretiens à huis clos a été mené et transcrit par des membres républicains et démocrates de la commission judiciaire.

Selon Breitbart, Hill et Friend ont témoigné en détail sur la façon dont ils estimaient que « certains dirigeants du FBI avaient une concentration anormalement lourde » sur les affaires liées aux troubles du 6 janvier 2021 au Capitole.

En outre, Hill et Friend ont allégué que les agents du bureau avaient subi des pressions de la part de leurs supérieurs pour donner la priorité aux cas liés à « l’extrémisme violent domestique » et augmenter le nombre de ces cas à la suite du rassemblement du 6 janvier.

O’Boyle aurait fourni un témoignage concernant le FBI poursuivant des pistes liées aux réunions du conseil scolaire, ainsi que des pistes liées aux réponses à la fuite de la Cour suprême concernant l’affaire Dobbs vs. Jackson Women’s Health Organization, qui, selon O’Boyle, avait « changé » pour se concentrer sur les pro-vie.

Breitbart rapporte que le FBI a suspendu les autorisations de sécurité de Friend et O’Boyle en septembre dernier – après qu’ils se soient présentés aux enquêteurs républicains de la Chambre.

En outre, un certain nombre de médias de gauche – dont le magazine Rolling Stone, CNN et le New York Times – ont publié des sections « triées sur le volet » des témoignages de Hill, Friend et O’Boyle; et une poignée de démocrates ont déjà tenté de discréditer le trio en le qualifiant davantage de « théoriciens du complot » que de « lanceurs d’alerte ».

Selon Breitbart, Jordan a reconnu au ministère de la Justice qu’il avait reçu un rejet de la demande de témoignage.

Il souhaite également que le ministère de la Justice réponde officiellement aux demandes des témoins d’ici le 8 mars.

Selon la lettre de Jordan à Wray :

« Nous savons que le ministère de la Justice a indiqué de manière préventive qu’il avait l’intention de limiter la portée et la nature des informations dont dispose le Comité dans le cadre de notre surveillance.

« Vous devez savoir, cependant, que malgré les affirmations contraires du ministère, les comités du Congrès ont régulièrement reçu des témoignages d’employés du ministère de la Justice non confirmés par le Sénat et au niveau hiérarchique, y compris des employés du FBI [sic], dans le passé. Nous nous attendons à ce que ce précédent s’applique également à notre surveillance », a ajouté Jordan.

16 employés du FBI témoignent
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article