Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

McCarthy remercie Trump

« Je tiens à remercier tout particulièrement le président Trump », a déclaré McCarthy, autrefois critique de Trump à partir du 6 janvier 2021, aux journalistes après son discours d’acceptation du président et l’assermentation des membres. « Je ne pense pas que quiconque devrait douter de son influence. Il était avec moi depuis le début. Quelqu’un a écrit le doute de savoir s’il était là. Et il était à fond. Il m’appelait et il appelait les autres.

« Il a vraiment aidé – et je lui parlais ce soir – à obtenir ces votes finaux. »

Les appels de Trump aux six récalcitrants contre McCarthy sont intervenus alors que le représentant Mike Rogers, R-Ala., a dû être retenu par le représentant Richard Hudson, R-N.C., lorsqu’il a crié Gaetz pour avoir continué à tenir, forçant un vote potentiel à ajourner jusqu’à lundi et, finalement, un 15e vote qui s’est avéré fructueux.

Alors que les esprits se refroidissaient, dans l’heure, McCarthy et Trump avaient persuadé les récalcitrants de voter « présent », abaissant le total des votes nécessaires pour que McCarthy gagne et lui remettant la présidence tôt samedi matin.

« J’espère qu’une chose est claire », a déclaré McCarthy lorsqu’il a finalement pris le marteau après 1 h HE. « Je n’abandonne jamais. »

Le chaos sur le plancher de la Chambre est survenu exactement deux ans après la prise d’assaut du Capitole le 6 janvier 2021. Au cours d’une session nocturne après cette attaque, McCarthy l’a qualifiée de « jour le plus triste que j’ai jamais eu » en tant que membre du Congrès. Dans les jours qui ont suivi, McCarthy a reproché à Trump d’avoir encouragé ses partisans, qui ont attaqué le bâtiment et interrompu la certification du président Joe Biden.

Mais quelques semaines plus tard, McCarthy s’est rendu pour voir Trump en Floride et a fait amende honorable.

Alors que de nombreux législateurs ont dénoncé Trump à l’époque, la visite de McCarthy en Floride l’a ramené au bercail; et l’ancien président travaillait au téléphone vendredi soir, appelant Gaetz et les autres récalcitrants.

« Ce qu’il dit vraiment, pour le parti et le pays, c’est que nous devons nous rassembler », a déclaré McCarthy aux journalistes après avoir pris le marteau de la représentante Nancy Pelosi, D-Calif.

« Nous devons nous concentrer sur l’économie et nous devons nous concentrer sur la sécurisation de notre frontière. Nous avons tellement de travail à faire, et il a eu une grande influence pour que tout cela se produise.

« Alors, merci, président Trump. »

Des renseignements provenant de l’Associated Press ont été utilisés dans ce rapport.

McCarthy remercie Trump
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article