Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

Poutine au sujet de l'opération de Kiev : "Tanks, jets contre leur propre peuple ! Sont-ils fous? !"

3642403 poutine 640x280

RT:

Poutine au sujet de l'opération de Kiev : "Tanks, jets contre leur propre peuple ! Sont-ils fous? !"


Avril 17 , 2014 09:52


Poutine a critiqué le gouvernement de coup d'État d'Ukraine pour l'utilisation de chars et d'avions contre son propre peuple pendant une session Question /Réponse accusant l'approche de Kiev comme un «crime », a déclaré M. Poutine , ils doivent ouvrir le dialogue avec l'Ukraine orientale .


" Ont-ils perdu leurs esprits ? ", A déclaré M. Poutine lors de sa cession annuelle de Question/ réponse. " Ils déploient des chars, des véhicules blindés et des armes ! Contre qui ? Sont-ils fous? ! "


Le président russe a dit qu'il pensait que les actions des militants dans le sud-est de l'Ukraine demandant aux soldats de remettre leurs armes était la bonne approche, mais cette mesure doit également être appliquée à des groupes nationalistes ukrainiens armés .

Poutine a ajouté la crise en Ukraine ne peut être résolu que par un compromis dans l'intérêt du peuple ukrainien .


«Le gouvernement de coup d'Etat de Kiev doit revenir à la raison avant que nous puissions négocier", a déclaré M. Poutine .


En dépit du fait que le gouvernement intérimaire est illégitime , la Russie est toujours prête à ouvrir le dialogue avec eux , a déclaré M. Poutine . Ce gouvernement intérimaire de l'Ukraine est arrivé au pouvoir le 22 Février après des semaines de manifestations violentes sur Place de l'Indépendance de Kiev . Ils ont évincé le président Viktor Ianoukovitch et déclaré élections pour mai , quelque chose qui viole la Constitution ukrainienne .


Le renforcement de l'OTAN de sa présence en Europe de l'Est a également été abordé au cours de cette session. le chef de l'agence d'information russe Rossiya Segodnya , Dmitry Kiselev , a déclaré qu'il avait vu comment l'OTAN a été étouffé et décrit l'organisation comme « une tumeur cancéreuse . "


Dmitry Kiselev a été inclus dans la liste des hommes politiques russes qui ont été touchés par les sanctions occidentales au lendemain du référendum de Crimée qui a conduit à l'intégration de la région avec la Russie .


Dans une réponse du tac au tac . Poutine a déclaré comme Kiselev ne pas avoir peur de l'OTAN , l'assurant que «la Russie pourrait étouffer ce monde . "


L'OTAN a accusé la Russie de chercher à déstabiliser l'Ukraine , quelque chose que la Russie a nié catégoriquement . le Ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré à la presse lundi que la Russie n'avait aucun intérêt dans la promotion de la crise en Ukraine , et l'Occident a besoin de produire des preuves à l'appui de ses accusations .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article