Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

Le Président Gbagbo ne fait plus confiance à AFFI

 

Question: Pouvez-vous nous raconter la rencontre entre le Président Laurent GBAGBO et TIACOH ?

Jo Mamadou : Cette rencontre a eu lieu le vendredi 17 octobre 2014 à 13 heurs à la Haye. Y prenaient également part deux autres membres de la famille du Président GBAGBO. Après le déjeuner que le Président nous avait offert, les nouvelles avaient été demandées à l’hôte Thomas TIACOH. En réponse, Monsieur TIACOH avait indiqué qu’il venait rendre visite au Président GBAGBO en tant qu’ami. Et en cette qualité, il tenait à mettre à profit l’occasion pour poser trois questions au Président GBAGBO, questions relatives essentiellement à la confiance en AFFI. Il a précisé qu’il a informé le Président AFFI de son initiative, et que celui-ci y avait entièrement adhéré.

C’est alors que Monsieur Thomas TIACOH, en notre présence constante, avait demandé au Président GBAGBO s’il maintenait encore sa confiance en AFFI ? Pendant une quinzaine de minutes, le Président GBAGBO a déploré le tribalisme qui est en train de prendre corps au FPI. Il avait poursuivi pour stigmatiser le non respect des décisions émises par les organes du parti, fragilisant ainsi ledit parti. Il a fini par dénoncer l’hibernation dans laquelle le parti est plongé face aux défis de la reconquête des libertés démocratiques obtenues à partir de 1990 et assassinées depuis le 11 avril 2011. Que la priorité de la lutte du FPI doit être le recouvrement des libertés démocratiques gravement embastillées.

Pour conclure, le Président avait répondu à Monsieur Thomas TIACOH qu’en conséquence de ce qui précède, il ne pouvait plus faire confiance au Président AFFI. Il avait donc répondu par un NON, sans détour. Poursuivant, le Président GBAGBO avait indiqué qu’au plan professionnel, il n’avait aucun grief contre le Président AFFI qui avait été un très bon premier Ministre. Ce sont donc ces propos qu’il a été demandé au Conseiller Bernard HOUDIN de relayer face aux amalgames que certains avaient commencé à ventiler.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article