Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

Le 21/01/2024 en bref

Les blocages des agriculteurs se multiplient et s'installent dans la durée en Occitanie : 

- autoroute A64 à Carbonne (illimité)
- accès à l'A64 à Tarbes (illimité)
- accès à l'A64 à Saint-Martory
- RN124 dans le Gers (illimité)
- RN20 à Tarascon dans l'Ariège
- sortie de l'A645 vers l'Espagne (illimité)

RN dans le Limousin

-

Argenteuil (95) : un migrant algérien en situation irrégulière et qui faisait l’objet de deux fiches de recherches se lance dans une course-poursuite avec la police

Photo : Actu17 Les policiers ont interpellé un chauffard de 31 ans refusant d’obtempérer à Argenteuil (Val-d’Oise), ce samedi matin, alors qu’il venait de commettre un vol dans un supermarché, et d’agresser un agent de sécurité. Le suspect de 31 ans était sous l’empire de la drogue et était recherché.

Sauvegarde de notre agriculture

🔴 Alors que les contraintes imposées par l’UE à nos agriculteurs sont de plus en plus lourdes, il nous faut prévoir le futur.
Préserver nos exploitations nécessite une exonération d’impôts sur leur transmission ! Aidons à leur reprise et à la sauvegarde de notre agriculture.

Évadé du CRA de Nîmes, un migrant marocain clandestin interpellé à Montpellier : il agresse six policiers et met le feu à son matelas de garde à vue

Le mis en cause a été déféré au parquet en vue d’une comparution immédiate ce lundi 22 janvier.

-  

Tentative de home-jacking à l’hôtel particulier de la présentatrice de France télévisions Anne-Sophie Lapix à Paris (16ème) : deux mineurs et trois majeurs interpellés

Cinq personnes ont été interpellées, alors qu’elles venaient de s’introduire chez la journaliste de France Télévisions. Quatre jours plus tôt, la journaliste était déjà tombée nez à nez avec un homme en train de forcer sa porte d’entrée au pied-de-biche. Cinq personnes ont été interpellées dans la nuit de samedi à ce dimanche

Le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a nié la présence de mercenaires français en Ukraine, dans une interview au journal Le Parisien. 

-

Le ministère russe de la Défense confirme la libération de la localité de Krakhmalnoyé, dans la région de Kharkov. Actuellement les Forces armées russes contrôlent 35 localités dans la région.

L'actuel gouvernement du Canada devrait commencer dès maintenant à améliorer ses relations avec l'entourage de Donald Trump afin d'être prêt à travailler avec lui s'il est élu à la présidence des États-Unis. C’est ce que l'ambassadrice du Canada aux États-Unis, Kirsten Hillman, a déclaré à la chaîne de télévision CBC.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article