Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

Le 20/01/2024 en bref

 Les représentants de l’Association culturelle des bouquinistes de Paris sont convenus de contester en justice la décision des autorités de démanteler plus de 400 kiosques de livres, tableaux et souvenirs situés sur les quais de la Seine lors des Jeux olympiques de 2024. C’est ce que l'association a écrit sur sa page du réseau social X.

"Décision prise à l’unanimité: les bouquinistes contestent en justice le démantèlement de leurs boîtes", est-il indiqué dans le message

-

Des agriculteurs ont organisé des manifestations dans le sud de la France, bloquant la circulation sur plusieurs autoroutes. C'est ce qu'a rapporté le journal La Dépêche.

Selon ses informations, des agriculteurs à bord de tracteurs ont bloqué plusieurs tronçons de l'autoroute reliant les villes de Toulouse et de Pau. Ils ont également bloqué les bretelles et tous les principaux axes autour de Toulouse. L'A64, l'A62, l'A61 et l'A20 subissent des blocages.

Jordan Bardella plaide en faveur d’une « loi de patriotisme économique » pour les agriculteurs

Reportage mensonger sur Fr2

Aucun Français lucide ne sera étonné de cette révélation. Ce reportage mensonger et d’une rare hostilité a choqué bien au-delà du RN.
L’utilisation du service public, financé par tous, pour salir volontairement un candidat est un fait très grave dont l’ARCOM doit se saisir.

Rennes : le président d’Hellowork, Jérôme Armbruster, figure du monde économique breton, tué par un chauffard de 20 ans, qui roulait sans permis et sous l’emprise de stupéfiants

Jérôme Armbruster, qui se déplaçait à vélo, a été fauché à Rennes par un automobiliste ivre de 20 ans, sous l’emprise de stupéfiants et sans permis. C’est une nouvelle qui attriste le secteur de la Tech et l’économie bretonne. 

-

▪️ L'ambassadeur de France en Russie, Pierre Lévy, a été informé par Moscou que la mort des Français à Kharkov incombait aux autorités françaises

L’article 35 de la Constitution française dispose :

« Le Gouvernement informe le Parlement de sa décision de faire intervenir les forces armées à l’étranger, au plus tard trois jours après le début de l’intervention. Il précise les objectifs poursuivis. Cette information peut donner lieu à un débat qui n’est suivi d’aucun vote. Lorsque la durée de l’intervention excède quatre mois, le Gouvernement soumet sa prolongation à l’autorisation du Parlement. Il peut demander à l’Assemblée nationale de décider en dernier ressort. »

-

▪️ L'UE a entamé l’examen d'un treizième train de sanctions contre la Russie

Plusieurs centaines de camionneurs ont participé à une grande manifestation contre la hausse des prix dans le centre de Berlin. Ils ont rejoint la contestation des agriculteurs pour exprimer leur mécontentement contre la croissance des impôts.

Le chargé d'affaires du Gabon en Angola, Wilfrid Ndundji Mundungue, a été convoqué au ministère des Affaires étrangères du pays à la suite d’une agression par des inconnus armés dans la résidence du citoyen angolais Gilberto Verissimo, président de la commission de la CEEAC, située dans la capitale gabonaise, Libreville.

Le ministre des Affaires étrangères de la République d’Angola, a exprimé 
son profond mécontentement […] et a exigé des autorités gabonaises des explications plausibles sur les véritables motivations et objectifs poursuivis par les citoyens gabonais contre les autorités angolaises.
 indique le communiqué. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article