Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

Le 04/11/2023 en bref

La tempête Domingos commence à toucher la Bretagne 

Tempête Domingos: une pointe à 138km/h déjà enregistrée en Charente-Maritime

-

Boulogne-Billancourt (92) : un chauffeur VTC soupçonné d’agression sexuelle sur une jeune femme de 27 ans ; le suspect, un migrant clandestin prénommé “Mehdi”, se serait glissé, nu, dans le lit de sa victime, après avoir pénétré chez elle

-

Strasbourg : face au risque d’attentat, les animations de Noël seront réduites

Chaque année, à Strasbourg, la même tradition : une grande cérémonie ouvre les illuminations de Noël. Mais cette année, les festivités seront un peu différentes. Il n’y aura ni de compte à rebours, ni de grande cérémonie, a annoncé le président des Vitrines de Strasbourg, Gwenn Bauer

-

Un migrant égyptien hospitalisé après s’être blessé lors d’une expérience qui a mal tourné, chez lui, à La Mulatière (69). Il affirme être un simple « étudiant en biochimie » mais les enquêteurs ont des doutes…

Un habitant de la Mulatière s’est blessé au visage, dans la nuit de mercredi à jeudi, en faisant une expérience, a priori avec une arme à poudre noire. (…) Plusieurs armes, mais aussi de la poudre, ont été retrouvées dans l’appartement.

-

39 Français sont morts dans les attaques du Hamas en Israël, selon un nouveau bilan

-

La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, estime que les pays africains ne devraient pas changer la France au profit de la Russie. Elle a tenu ces propos lors d’une conférence de presse à Abuja, la capitale nigériane.

-

Le gouvernement russe a approuvé des projets d’accords pour une coopération militaire entre la Russie et le Sénégal, ainsi qu’entre la Russie et Sao Tomé-et-Principe. Les ordonnances ont été signées par le premier ministre Mikhaïl Michoustine, et les documents ont été publiés.

Alors que plusieurs informations font état de tensions entre les deux pays, le gouvernement du Burkina Faso a décidé de rapatrier 14 de ses militaires en stage de formation en Côte d’Ivoire.

L’Afrique n’a plus l’intention de rester uniquement une source de matières premières pour le monde entier, les pays du continent cherchent à créer leur propre industrie qui approvisionnera le marché mondial en produits finis. C’est ce qu’a déclaré le président sud-africain Cyril Ramaphosa lors de la conférence économique annuelle Forum AGOA qui se tient à Johannesburg et qui est consacrée au commerce entre les pays africains et les États-Unis.

-

L’Autriche souhaite externaliser les procédures de demande d’asile vers un pays africain, afin de s’assurer que les demandeurs d’asile déboutés ne puissent plus se cacher dans l’UE

-

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article