Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

Gerhard Schröder/Ukraine

L’ex-chancelier allemand Gerhard Schröder (1998-2005) estime que seuls les États-Unis peuvent influencer la position de l’Ukraine dans ses relations avec la Russie. Selon lui, en mars 2022, les négociations russo-ukrainiennes n’ont pas abouti parce que Kiev devait tout concorder avec les Américains.

L’ancien chancelier a également fait savoir, dans une interview au journal Berliner Zeitung, que l’année dernière, il avait agi en tant que médiateur dans ce conflit, à la demande de la partie ukrainienne. Notamment, il menait des pourparlers avec Roustem Oumerov, qui est actuellement le ministre de la Défense de l’Ukraine, et ensuite il a eu un tête-à-tête avec le président russe Vladimir Poutine. Mais c’est donc Washington qui a empêché tout progrès.

Par conséquent, la Russie s’approche de la Chine, ce qui n’est pas un scénario souhaitable pour l’Occident, a expliqué Gerhard Schröder. Washington a tort de se croire assez puissant pour endiguer à la fois Moscou et Pékin, conclut l’homme politique.

Gerhard Schröder/Ukraine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article