Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

Motion de censure en BREF

Motion de censure est rejetée

La motion de censure transpartisane du groupe LIOT est rejetée par l’Assemblée Nationale. Il manquait 9 voix pour faire tomber le gouvernement. La réforme des retraites est adoptée. Le texte va maintenant partir au Conseil Constitutionnel.

------

La motion de censure du RN est rejetée par l’Assemblée Nationale.

-------

Marine Le Pen annonce que le RN saisira, dès demain, le Conseil Constitutionnel, si la motion de censure n'est pas votée. « Les choix qui ont été faits par le gouvernement sont profondément anticonstitutionnels. »

-------

51% des électeurs d'Emmanuel Macron au 2nd tour de la dernière élection présidentielle souhaitent la chute du gouvernement. (Elabe)

------

France Info a annoncé le rejet de la motion de censure transpartisane, alors que le vote n’a pas encore eu lieu. Le tweet a été supprimé depuis.

-------

Élisabeth Borne recevra les présidents des groupes de la majorité présidentielle à Matignon à 21h 🤨

------

La foule commence à se rassembler un peu partout en France dans l’attente du résultat du vote de la motion de censure transpartisane.

-------

Les manifestants sont de plus en plus nombreux sur la Place Vauban à Paris.

-------

Énormément de monde est en train de descendre dans la rue partout en France.

------

Inédit ou du moins pas commun... le député Les Républicains Maxime Minot, annonce son double vote pour la motion de censure du groupe LIOT et y compris de celle du groupe Rassemblement National : «J'ai toujours dit depuis des semaines et des semaines que j'étais contre ce projet de réforme des retraites» a tenu à rappeler l'élu de droite avant d'ajouter "Je ne voterai pas la mais les motions de censure. C'est un souci de cohérence".

-------

Estelle Youssouffa députée (LIOT) : «On me fait comprendre que si je soutiens la motion de censure, cela empêcherait la destruction de bidonvilles à Mayotte. Vous imaginez la gravité du chantage !»

--------

Invité ce lundi sur l’antenne de CNEWS, le président du RN a réclamé le départ d'Elisabeth Borne : « Je pense qu'Elisabeth Borne doit partir. » Jordan Bardella accuse le Premier ministre d'avoir adressé « un bras d'honneur irrespectueux au peuple français et à la représentation nationale » en utilisant l’article 49.3. pour faire passer la réforme des retraites contestée pourtant par une écrasante majorité des Français.

--------

Chiche, Macron, allons à la dissolution

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article