Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

Memphis : pénurie de policiers

Etats-Unis : pénurie de policiers et difficultés de recrutement font de Memphis un "point chaud du meurtre" (média)

Une pénurie chronique de policiers, un nombre croissant d'agents qui démissionnent et des difficultés à attirer des recrues qualifiées ont fait de la ville américaine de Memphis l'un des "points chauds" du pays en matière de meurtres, selon l'agence Associated Press.

Sa dépêche publiée mercredi analyse les raisons pour lesquelles cette ville du Tennessee connaît une montée en flèche des crimes et une augmentation des brutalités policières.

Confrontée au besoin désespéré de pourvoir des centaines de postes ces dernières années, la police de Memphis a été incitée à augmenter les avantages et à abaisser ses normes de recrutement.

Selon AP, elle a ainsi offert aux nouvelles recrues une prime à la signature de 15.000 dollars et une indemnité de déménagement de 10.000 dollars, tout en supprimant progressivement l'obligation de posséder des qualifications universitaires, d'avoir servi dans l'armée ou d'avoir déjà travaillé dans la police.

"Je leur ai demandé ce qui leur donnait envie d'être dans la police et ils sont honnêtes : ils vous diront que c'est strictement pour l'argent", a confié Alvin Davis, un ancien lieutenant chargé du recrutement avant de prendre sa retraite l'année dernière.

"Memphis, à bien des égards, est un microcosme de la myriade de crises auxquelles est confrontée la police américaine", indique la dépêche, ajoutant que l'occasion manquée d'une intervention fédérale a permis aux problèmes de la police - montée en flèche de la criminalité, méfiance de la communauté et manque chronique de personnel - "de s'envenimer jusqu'à exploser".

Memphis : pénurie de policiers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article