Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

Elon Musk boss de Twitter

Elon Musk devient le patron de Twitter, vire les dirigeants et va transformer le réseau social en s’inspirant de WeChat

Après de multiples rebondissements, le milliardaire Elon Musk va devenir le PDG de Twitter sous le regard terrifié de la gauche bien-pensante. Le patron de Tesla et de SpaceX semble vouloir révolutionner Twitter (250 millions d’utilisateurs) pour populariser le petit oiseau bleu afin de concurrencer, par exemple, Facebook et ses deux milliards d’utilisateurs.

Pour commencer à travailler dans de bonnes conditions, selon le Washington Post, Elon Musk a immédiatement licencié le patron Parag Agrawal (sa prime de départ serait de 42 millions de dollars), ainsi que deux autres dirigeants : le directeur financier Ned Segal et la responsable des affaires juridiques Vijaya Gadde. Cette dernière avait pris la décision de suspendre définitivement le compte de Donald Trump, ainsi que celui du New York Post après la publication des mails de Hunter Biden.

Une fois le ménage effectué, l’homme va semblablement transformer le réseau social. Très intéressé par WeChat, une application extrêmement populaire en Chine avec un milliard d’utilisateurs, Elon Musk pourrait largement s’en inspirer.

« Nous voulons essentiellement aborder les raisons pour lesquelles les gens aiment Twitter, pourquoi il n’y a pas plus de gens qui utilisent Twitter ? Et pourquoi les gens se détournent de Twitter ? Et si nous pouvons satisfaire ces raisons, alors ils utiliseront davantage Twitter, et ils obtiendront plus de choses du service. Et, vous savez, si je pense à, par exemple, WeChat en Chine, qui est une super application, il n’y a pas de WeChat en dehors de la Chine. Il y a une réelle opportunité de créer cela. En Chine, vous vivez essentiellement sur WeChat, parce que c’est très utile dans votre vie quotidienne. Et je pense que si nous pouvions réaliser cela, ou même nous en approcher avec Twitter, ce serait un immense succès. J’espère que c’est le cas — je me suis vraiment étendu sur le sujet. »

Pour marquer son territoire, le milliardaire n’a pas hésité entrer au siège du réseau social, à San Francisco, en Californie, avec un lavabo dans les bras. « Sink » veut dire un lavabo, mais, l’expression  « let that sink in » peut être traduite par « prenez le temps d’y réfléchir » ou « laissez cela couler »

Elon Musk boss de Twitter

Elon Musk a conclu jeudi l'accord de rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, prenant le contrôle du réseau social, a rapporté CNN en citant des sources proches du dossier.

En avril, Elon Musk avait annoncé qu'il allait acquérir Twitter pour un montant de 44 milliards de dollars. Mais en mai suivant, il annonçait que l'opération était temporairement suspendue en attendant que la société lui fournisse des détails sur le nombre de spams et de faux comptes, avant finalement de rompre l'accord d'achat en juillet.

Twitter l'a alors poursuivi en justice, affirmant qu'il refusait "d'honorer ses obligations envers Twitter et ses actionnaires parce que l'accord qu'il a signé ne sert plus ses intérêts personnels".

Le 4 octobre, M. Musk a proposé de relancer l'opération au prix initial, juste avant un procès prévu devant un tribunal du Delaware prévu le 17 octobre, au cours duquel Twitter entendait obtenir une injonction forçant Elon Musk à conclure cette opération de 44 milliards de dollars.

Dans une lettre envoyée à Twitter, il a proposé de poursuivre l'opération si le tribunal ajournait le procès et toutes les autres procédures connexes.

Un juge de la Cour de chancellerie du Delaware a finalement décidé que M. Musk avait jusqu'au 28 octobre pour cimenter l'accord avec Twitter ou comparaître en justice.

🇺🇸 TRUMP : « Elon est un super mec, Twitter est désormais entre de bonnes mains et ne sera plus dirigé par les maniaques de la gauche radicale qui détestent tellement notre pays. Mais je ne pense pas que Twitter puisse réussir sans moi car je vais rester sur Truth »

Elon Musk boss de Twitter
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article