Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

Dynamique Marine Le Pen

En 6 mois, l’évolution incroyable du vote pour Marine Le Pen.
Premier tour -
Avril : 23,5%
Octobre 30% (+6,5) 🚀
Second tour
Avril : 41,5%
Octobre : 47% (+5,5) 🚀
(IFOP)
L'alternance Patriote c'est avec le Rassemblement National.

Dynamique  Marine Le Pen

Six mois après l'élection présidentielle, c'est un sondage loin d'être anecdotique. Ce dimanche 30 octobre, nos confrères du Journal du dimanche révèlent un sondage mené par l'Ifop afin de connaître les intentions de vote des Français, six mois après l'élection d'Emmanuel Macron. Et ce, alors que le chef de l'État est dans une séquence négative, avec une crise des carburants et une inflation toujours forte, mais surtout une réforme des retraites qui doit arriver dans les prochains mois au Parlement.

L'un des enseignements majeurs est l'évolution remarquable de Marine Le Pen. Alors qu'elle a rassemblé 23,5 % des suffrages le 10 avril dernier, elle en recueillerait 30 % si l'élection avait lieu ce dimanche. Juste derrière, Emmanuel Macron est aussi sur une dynamique positive, avec 29 % d'intentions de vote. C'est davantage que les 27,8 % des suffrages, recueillis lors du premier tour de l'élection présidentielle en avril dernier. Néanmoins, le chef de l'État est pour l'une des premières fois en seconde position dans un sondage d'intentions de vote.

Pour autant, au second tour, Emmanuel Macron serait une nouvelle fois en tête, bien qu'il perde du terrain. Selon cette étude, il serait crédité de 53 % des suffrages - contre 58,5 % en avril - et Marine Le Pen obtiendrait 47 % des voix, contre 41,5 % le 24 avril dernier.

Dynamique  Marine Le Pen

🔴 Sondage #ifop : Si l'élection #présidentielle se rejouait ce dimanche, Marine Le Pen serait en tête au 1er tour et gagnerait 6,5 points de plus qu'il y a six mois au 2e tour !
Mélenchon, Zemmour et Peceresse chute !
#Marine2027 🇨🇵

Dynamique  Marine Le Pen
Réjouissons-nous de ce sondage qui montre clairement la sympathie croissante des Français à l'égard de Marine Le Pen, leur adhésion à son action nationale et celui du groupe qu'elle préside, la fin du "plafond de verre" et la confiance désormais d'une large frange de la population dans la capacité de la future candidate à tenir les rênes de l'État.
Mais une telle étude hors-sol et hors campagne n'a que peu de sens en projection réelle.
En toute hypothèse, il faudra bien du travail militant et beaucoup d'efforts encore pour concrétiser le moment venu cette belle perspective
Dynamique  Marine Le Pen
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article