Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

Actu en bref

Les investissements chinois en Europe ont augmenté en 2021, selon une étude

———

Le maire de la ville de New York, Eric Adams, a annoncé mardi que l’obligation de porter un masque pour les enfants de moins de cinq ans dans les écoles et les garderies sera levée le 4 avril si les faibles niveaux de risque actuels se maintiennent.

———

Avec 20% (+1) d’intentions de vote, Marine Le Pen grimpe encore et se retrouve largement qualifiée pour le second tour. Elle devance Jean-Luc Mélenchon donné à 14%. Valérie Pécresse poursuit sa chute à 11% (-1). Éric Zemmour au plus bas à 9%. (OpinionWay)

————— 

📊 Au second tour, Marine Le Pen obtiendrait 53% (+9) des voix chez les électeurs de Jean-Luc Mélenchon. (IFOP)

------- 

Alors que certains pensaient avoir voté pour Macron et LREM en 2017, c’est en fait le cabinet de conseil américain McKinsey qui a dirigé le pays pendant 5 ans. Comment pourrait-on accepter que ces gens là décident de notre avenir ? Macron doit rendre des comptes ! #McKinseyGate

———-

#Afrique Quatre soldats maliens et au moins 22 terroristes ont été tués dans deux attaques dans le centre et le nord du Mali, a indiqué lundi la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) dans un communiqué.

———

#Afrique Huawei et le ministère angolais de l’Enseignement supérieur, des Sciences, des Technologies et de l’Innovation (MESCTI) ont lancé lundi le programme « Angola National ICT Star », lors du Forum national écologique des talents. Ce programme de formation en technologies de l’information et de la communication (TIC) cible principalement les étudiants de premier cycle, de maîtrise et de doctorat ayant d’excellents résultats universitaires. Les boursiers auront la possibilité d’étudier et de faire des recherches dans le domaine des TIC.

———-

#Afrique L’armée burkinabè a annoncé mardi soir avoir « neutralisé » 36 terroristes présumés lors de plusieurs opérations antiterroristes, tandis que 24 soldats ont été tués à cette occasion.

———

Le président du Parlement russe demande la mise en accusation de Joe Biden sur le financement illégal du bataillon Azov, une milice néozie en Ukraine.

——–

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article