Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

OFFENSIVE DIPLOMATIQUE DU PORTE PAROLAT DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO

Fan Club Katinan Koné II

‪#‎CIV‬ OFFENSIVE DIPLOMATIQUE DU PORTE PAROLAT DU PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO.

Le ministre Justin Katinan Koné, porte parole du président Laurent Gbagbo accompagné d'une délégation a conduit une mission en Afrique du Sud et en Zambie. C'est dans la continuité de la lutte pour la dignité et la souveraineté du peuple de Côte d'ivoire et de l'Afrique entièrement, qu'il a accordé plusieurs interviews à la presse locale et internationale lors de sa mission. Notamment aux télévision et radios nationales sud africaine SABC et zambienne ANNZ.

Durant ces entretiens télévisés et radiophoniques, il a expliqué à l'opinion de ces différents pays que les vrais responsables des tueries dans la crise ivoirienne depuis 2002 sont la France de Chirac, de Sarkozy, Alassane Dramane Ouattara (ADO) qui a parrainé la rébellion en Côte d'ivoire. Ces faits sont établis et confirmés par la Commission Dialogue Vérité et Réconciliation (CDVR), et le rapport de la commission va plus loin en démontrant la défaite de ce dernier aux élections de 2010.

Parlant de la présence du président Laurent Gbagbo et de son ministre Charles Blé Goudé á la Cour Pénale Internationale (CPI), le ministre Justin Katinan Koné est revenu sur les différentes interventions des témoins à charges du procureur durant les deux(2) premières parties du procès. Parlant des témoins qui se dédisaient dans leurs dépositions, qui ont produit de faux documents et plus grave ont dit " le président Laurent Gbagbo n'était pas responsables de la guerre et de la mort de plusieurs personnes, plutôt qu'il est le père du multipartisme et un militant de la démocratie en Côte d'ivoire."

Il a poursuivi en disant:<< Laurent Gbagbo est un progressiste africain et est victime de l'impérialisme occidentale à l'image des Nelson Mandela, Patrice Lumumba, Kwame Nkrumah, Thomas Sankara>>.

Pour conclure, le ministre Justin Katinan Koné a ajouté que le président Laurent Gbagbo et son ministre Charles Blé Goudé ne méritaient pas d'être injustement incarcérés. Ils ont plutôt leurs places dans le processus de réconciliation en Côte d'ivoire, car les gardés à la Haye c'est exposé le pays á une très grave crise prochaine.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article