Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

FPI - COJEP : Absence au Congrès‬

‪#‎FPI_COJEP_Absence_Congrès‬

L'absence du Front Populaire Ivoirien au Congrès Extraordinaire du COJEP a été très remarquée. Et pour cause, le COJEP était l'allié naturelle du FPI et la présence du FPI aurait été une chose normale.

Nous ne voulons pas camarades que vous soyez dans l'ignorance de ce qui s'est réellement passé afin que personne ne calomnie le parti de Laurent Gbagbo...

LES FAITS: En fait après de sérieuses fouilles, nous avons découvert que le COJEP a tout simplement adressé des courriers d'invitation de manière "individuelle" aux membres de la Direction du FPI, sans adresser une INVITATION AU PARTI en tant que structure.

C'est cette manière de faire qui a surpris toute la Direction du parti, car normalement, une invitation devait être adressée au FPI, et il reviendrait maintenant au FPI, de désigner parmi ses membres ceux qui iraient le représenter à cette cérémonie. Dans ce cas, les représentants partent au nom du parti et non en leurs noms propres.

A TITRE D'EXEMPLE, après son dernier Comité Central extraordinaire sanctionné par un communiqué sur sa position face à la candidature de Dramane Ouatarra, le FPI a adressé des courriers d'information à ses partenaires dont l'ancien COJEP. Le courrier (ci-dessous pour l'exemple) a été adressé au Mouvement par l'entremise de son président, et non a un individu, c'est comme ça on fait, et c'est ce que le parti a fait.

Pour finir, la direction attendait donc l'invitation adressée au parti afin de prendre ses dispositions, EN VAIN, cette invitation n'est jamais venue !

Alors comme le FPI n'est pas un parti d'invidualisme, il a été décidé tranquillement que NOUS PAS BOUGER SI PARTI PAS INVITÉ ! c'est pour cela que le Front Populaire Ivoirien de Laurent Gbagbo n'était pas au congrès du COJEP qui a vu la mutation de ce mouvement en parti politique.

Voilà camarades ce qui s'est passé, que personne donc n'essaie de vous faire croire ce qui n'est pas croyable !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article