Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

COTE D'IVOIRE : Les étudiants en Giga Meeting sur le campus

COTE D'IVOIRE : Les étudiants en Giga Meeting sur le campus

‪#‎CI‬ : ‪#‎Urgent‬ !!! Les étudiants en Giga Meeting sur le campus

Les étudiants ce matin lors d'un grand meeting à l'initiative de la ‪#‎LIGES‬soutenue par la ‪#‎COECI‬, du ‪#‎CES‬...tenu au campus universitaire d'Abidjan Cocody ONT DÉCIDÉS DE PARALYSER La Ville d'Abidjan et par la suite tout le pays si rien n'est fait pour que les cours reprenne et que leur différentes revendications trouve satisfaction avant Lundi 04 Mai prochain.


Ils menacent de bloquer toute l'administration nationale y compris les ponts...

Il est à noter que les enseignements du secondaire et du supérieur sont en grève pour le non respect des promesses du régime.

Kakry Khaza

**************************

Steve Biko. ·

Les universités publiques et plusieurs lycées et collèges sur toute l'étendue du territoire national en grève depuis ce matin. Les étudiants à Ouattara :" si tu peux trouver 2 milliards pour ton investiture alors tu peux trouver moins pour résoudre nos problèmes "

Les enseignants dont les salaires ont été ponctionné pour une grève légitime rentrent aussi en grève dans quelques jours

*****************

Gagnoa,ce matin les enseignants sont dans la rue pour dire non au gouvernement pour la ponction sur leur salaire.Ils sont motivés et gonflés a block....C'est chaud actuellement dans la rue allant vers la prefecture de Gagnoa sur toute cette rue c'est le gaz lacrymogène...Mais les enseignants et les eleves sont main dans la main

Litié Eric Litie

***************

‪#‎CI‬ : ‪#‎Urgent‬ 2 / Affrontements Enseignants et policiers à Gagnoa

Voici en image ce qui se passe en ce moment entre les enseignants grévistes et la police dans ville de Gagnoa (sud-ouest de la CI) à environs 300 kms d'Abidjan.

Les élèves du secondaire et étudiants des grandes écoles on été délogés de plusieurs établissements privés comme publiques.

La situation gagne tout l'intérieur du pays, on nous annonce des actions similaires dans d'autres régions, il y a un véritable risque d'affrontement généralisé. Il est temps que le régime assume ses responsabilités en faisant droit à toutes ses promesses non tenues. Surtout que la société civile menace de s'y mettre pour réclamer la libération de ses enfants, la fin de la vie chère et bien d'autres revendications.

(Info et images Letissia Nguessan II)

************************

Urgent !! Urgent !! ça saigne encore en Côte d'Ivoire !


La police de Ouattara tire à balles réelles sur des enseignant en partance pour le dépôt d'un préavis de grève . ( image Fils Disaïe)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article