Actualités & Politique
2 Mars 2025
Militant du Rassemblement National, René Kimbassa a été successivement délégué local, de circonscription, responsable de secteur et délégué départemental adjoint du RN92 Hauts-de-Seine en Île-de-France plus précisément à Colombes, ville dans laquelle il vit depuis 25 ans et où il a été responsable associatif. Il travaille dans son département comme spécialiste de la gestion de conflit, animateur de projet éducatif et citoyen.
Son engagement politique vise à défendre les habitants qui ont vu se dégrader leurs conditions de vie, économique, sociale et culturelle, où « des coins jadis paisibles sont devenus des lieux de vente à la sauvette, pire des points de deal, résultat d'un laxisme judiciaire et d'une immigration massive ». Pour René Kimbassa « cette perte de contrôle n'est pas une fatalité», raison pour laquelle il rejoint Marine Le Pen en 2011 en tant que sympathisant, électeur, puis en 2021 comme adhérent. Son objectif, « contribuer à une politique, de sécurité pour tous, de développement économique, de protection sociale, et de préservation de l'identité Française » à Colombes dans les Hauts-de-Seine comme partout en France.
Ce français de banlieue a pris le chemin du bon sens aux côtés de Marine Le Pen, Jordan Bardella et leurs alliés, sa détermination à servir demeure intacte au moment où il entame sa cinquième année au RN. La mobilisation permanente pour renforcer l'implantation locale face à l'incertitude politique résultat de 7 ans de « faillite systémique » d'Emmanuel Macron et de son parti unique macroniste-socialo-LR, source du déclin généralisé du pays.
En avant ami patriote !
La Rédaction