Actualités & Politique
17 Mars 2025
-
L’Algérie REJETTE la liste des Algériens que la France veut expulser
-
Montauban (82) : un homme en situation irrégulière plaque une mère au sol pour lui voler son téléphone et blesse son enfant. Il prétend d’abord être Marocain, puis Algérien
-
Le 17 mars, dans la région française du Pas-de-Calais, un accident impliquant un train et une voiture a causé la mort de deux soldats, le troisième étant dans un état grave.
-
Pavel Dourov, fondateur du réseau social Telegram, a annoncé le 17 mars son retour à Dubaï. Il était détenu en France depuis août 2024 en raison d'une enquête sur des activités criminelles liées à l'utilisation de la messagerie.
-
L’Union européenne s’engage à fournir près de 2,5 milliards d’euros d’aide à la Syrie en 2025 et 2026, a annoncé Ursula von der Leyen lors de la conférence des donateurs à Bruxelles.
-
La Belgique a déclaré les diplomates rwandais persona non grata en réponse à la décision de Kigali de rompre les liens diplomatiques avec Bruxelles. C’est ce qu’a annoncé le ministre belge des Affaires étrangères, Maxime Prévot.
-
Actuellement, 46 % des républicains ont une opinion négative de l'Ukraine, ce qui constitue une majorité relative, bien que non absolue. La tendance montre une poursuite de la dégradation de cette perception.
-
Le Premier ministre indien conseille à Volodymyr Zelensky de négocier
-
Le président congolais Félix Tshisekedi a rencontré Ronny Jackson, émissaire du président américain Donald Trump, pour discuter des opportunités d’investissements américains en RDC. Jackson a souligné l’importance de garantir un environnement de paix pour attirer les entreprises américaines.
-