Actualités & Politique
12 Mars 2025
-
Un fonctionnaire de Bercy mis en examen pour espionnage au profit de l’Algérie. Selon Le Parisien, un fonctionnaire du ministère de l’Économie et des Finances a été interpellé le 16 décembre 2024 par la DGSI et mis en examen pour « intelligence avec une puissance étrangère » et « collecte frauduleuse de données portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ».
-
Argenteuil (95) : quatrième soirée consécutive d'affrontements dans le quartier de la Dalle entre des jeunes et les forces de l'ordre ; un mineur de 12 ans interpellé pour des tirs de mortiers
-
Marine Le Pen, présidente du groupe parlementaire du Rassemblement national (RN), a critiqué Emmanuel Macron pour ses propos sur les menaces pesant sur la France. Lors d’une émission sur BFMTV, elle a accusé le président de jouer avec la peur en adoptant un ton martial et en exagérant les risques de guerre imminente. Selon Mme Le Pen, la principale menace pour la France reste le terrorisme islamiste, et non la Russie. Elle a également dénoncé l’inefficacité de la diplomatie de Macron, qu’elle qualifie de "télévisée" et non discrète, ce qui, selon elle, a fait perdre à Paris son influence dans le règlement du conflit ukrainien.
-
Massacres en Syrie, au moins 1383 civils, principalement alaouites et chrétiens, ont été tués en 6 jours. (AFP)
-
Donald Trump annonce que des négociateurs US se rendent "dès maintenant" en Russie. Le Président américain dit espérer que Vladimir Poutine acceptera un cessez-le-feu en Ukraine
-
Le Premier ministre canadien Mark Carney est prêt à rencontrer le président américain Donald Trump pour discuter de la fin de la guerre tarifaire.
-