Actualités & Politique
29 Janvier 2025
-
Victoire du @RNational_off ! Grace à la pression des députés RN sur le gouvernement, les 7 heures de travail supplémentaires non-rémunérées sont abandonnées.
-
Au sujet de Macron, réaction d’un député macroniste dans Le Parisien : «Les gens ne nous parlent plus de lui, il continue de baisser dans les sondages. Politiquement, il est mort en fait».
Les réserves de gaz des stockages français et néerlandais sont inférieures à 50%
-
Un homme de 43 ans a frappé un agent de sécurité du château de Versailles et a tenté de forcer l’entrée en se proclamant « Issa 3, roi de Versailles ». Il a été hospitalisé d’office en psychiatrie.
-
Suède : face à la hausse de la criminalité, le gouvernement conservateur, soutenu par le parti des Démocrates de Suède, envisage de louer des places de prison à l’étranger
-
La plateforme X, dirigée par Elon Musk, a annoncé un partenariat stratégique avec Visa afin d’introduire des solutions de paiement directement intégrées au réseau social.
-
Les agents fédéraux du département de la Sécurité intérieure mènent actuellement des raids à New York pour traquer les migrants en situation irrégulière. Les autorités fédérales américaines prévoient de mener des raids à grande échelle contre les migrants illégaux dans trois villes par semaine.
-
Les autorités canadiennes élaborent un ensemble de mesures visant à soutenir financièrement la population et les entreprises locales au cas où le président américain Donald Trump imposerait d'importants droits de douane sur tous les produits canadiens.
-
La Colombie met à disposition des avions pour rapatrier les citoyens expulsés des États-Unis, a déclaré le président Gustavo Petro.
-
Selon la Maison-Blanche, le DOGE (Département américain de l'Efficacité gouvernementale) aurait révélé que l'administration Biden a alloué un budget de 50 millions $ pour l'envoi de préservatifs à Gaza.
-
Des mairies de Côte d’Ivoire sont fermées pour cause de grève.
-
Le retrait du Burkina Faso, de la République du Mali et de la République du Niger de la CEDEAO prend effet à compter de ce jour, le 29 janvier 2025.
-
Cyril Ramaphosa le président Sud Africain menace le Rwanda de guerre et déclare: aux forces rwandaises : «Si vous continuez à tirer, nous considérerons cela comme une déclaration de guerre et nous devrons défendre notre peuple ». À la suite de ces menaces, «les tirs ont cessé », a rapporté le ministre sud-africain de La Défense.
-