9 Décembre 2024
-
Les agriculteurs ont de nouveau manifesté à Bruxelles contre les politiques agricoles de la Commission européenne, en particulier l'accord de libre-échange entre l'UE et le Marché commun du Sud (Mercosur).
-
Alors que les relations entre la France et les pays de l'Alliance des Etats Sahel sont tendues, Air France exprime sa volonté de reprendre ses vols vers le Mali, le Burkina Faso et le Niger. La directrice générale de la compagnie, Anne Rigail, a confirmé cette information dans un entretien accordé à Jeune Afrique.
Selon elle, le marché malien représente un enjeu stratégique pour Air France. Cependant, la reprise de ces liaisons est conditionnée par l'obtention des autorisations des autorités locales, ce qui laisse présager de longues négociations.
-
Après la chute de Bachar al-Assad en Syrie, l’Allemagne suspend ses décisions concernant les demandeurs d’asile syriens, et l’Autriche bloque les nouvelles demandes d’asile des réfugiés et prépare leur expulsion.
-
Le Danemark, la Belgique et la Norvège suspendent l’examen des demandes d’asile de réfugiés syriens, l’Autriche prépare “un programme d’expulsion”
-
Des milliers de Syriens tentent d'entrer au Liban par le poste-frontière de Masnaa, le principal passage frontalier entre les deux pays. L’armée et les garde-frontières libanais ne laissent passer que ceux qui disposent des documents nécessaires.
-