5 Décembre 2024
-
Marine Le Pen :
Petit rappel au Président Macron, censé être le garant de la Constitution : la censure n’est pas anti-républicaine, elle est prévue dans la Constitution de notre Ve République.
-
Renversement historique du gouvernement français :
Le gouvernement dirigé par Michel Barnier a été destitué après un vote de défiance au Parlement, une première depuis 1962.
-
64% des Français souhaitent la démission d’Emmanuel Macron.
La majorité des résidents français est favorable à la démission du président du pays Emmanuel Macron et à l’organisation d'une élection présidentielle anticipée pour résoudre la crise politique.
-
MACRON ACCEPTE LA DÉMISSION DU PREMIER MINISTRE FRANÇAIS BARNIER APRÈS LA MOTION DE CENSURE DU PARLEMENT, INDIQUE L’ÉLYSÉE
-
Wauquiez qui dénonce que le RN ait voté la censure avec LFI.. Alors qu'il a été élu avec les voix de LFI.
-
« Nous nous opposerons à un Premier ministre de gauche » annonce Marine Le Pen sur CNEWS.
-
Un changement de ton de Volodymyr Zelensky sur le conflit :
Selon Responsible Statecraft, le président ukrainien semble reconnaître que la victoire militaire totale est improbable. Il prône désormais des négociations pour éviter de nouvelles pertes territoriales.
-
L'Occident prépare pour Vladimir Zelenski la possibilité de partir à Londres en cas d'éventuel cessez-le-feu. Selon le quotidien El Mundo, cette option est évoquée par les cercles diplomatiques à Kiev.
-
La fin rapide du conflit en Ukraine semble proche, a déclaré le ministre des Affaires étrangères hongrois, citant les efforts de Donald Trump.
-
L’Union européenne assure un prêt de 50 milliards de dollars à l’Ukraine, même en cas de désengagement des États-Unis après l’investiture de Donald Trump, a affirmé le vice-ministre polonais des Finances, Paweł Karbownik.
-
Au Mali, Resolute Mining veut payer l’intégralité des 160 millions $ dus au gouvernement d’ici la fin de l’année
-
Les forces gouvernementales syriennes ont pris le contrôle des abords de la ville de Hama (centre administratif du gouvernorat éponyme), dans l’ouest du pays. L'armée gouvernementale syrienne avec le soutien des Forces aérospatiales russes et des autres forces alliées a nettoyé l'intégralité des environs de la ville de Hama de la présence terroriste. Pas moins de 1600 terroristes takfiristes ont été éliminés.
-
AES : les autorités du Niger ont pris le contrôle opérationnel de la filiale minière de Somaïr du groupe hexagonal Orano (ex-Areva).
-
Une mission de médecins russes s'est rendue en Afrique
Du 14 octobre au 16 novembre ce groupe, chargé d'une mission humanitaire et éducative, a travaillé au Cameroun, en Ouganda et en Zambie. Il comprenait:
💊des dentistes,
💊des gynécologues-obstétriciens,
💊des oncologues,
💊un chirurgien maxillo-facial,
💊un ostéopathe,
💊un néonatologiste.
-
Le ministre de la Défense sud-coréen présente ses excuses et démissionne :
Le ministre a officiellement soumis sa lettre de démission au président après les tensions politiques liées à la tentative d’instauration d’un état d’urgence, rejetée par le Parlement.
-