Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

Le 17/09/2024 en bref

« La femme la plus puissante de France est Marine Le Pen. » selon Marie-Hélène Thoraval  

En Allemagne, au Danemark, en Suède, en Hongrie ou en Pologne par exemple, les gouvernements prennent des mesures contre l'immigration. 

Les propos rapportés hier par François Ruffin de Jean-Luc Mélenchon commentant la campagne législative de 2012 à Hénin-Beaumont sont révélateurs du changement de braquet idéologique et stratégique de l’extrême-gauche depuis quelques années. Le leader autoritaire de la France Insoumise aurait ainsi déclaré que les héninois sont “des gens qui transpiraient l’alcool dès le matin", qu’ils "sentaient mauvais", qu’ils sont "presque tous obèses". 

🔴 Le président @realDonaldTrump rencontre les adjoints du bureau du shérif du comté de Martin qui ont activé l'arrêt de la circulation sur l'I-95 et ont placé Ryan Routh en détention.

-

🔴 Le président Trump visitera le sanctuaire national de Notre-Dame de Czestochowa en Pennsylvanie avec le président de la Pologne ce dimanche.

-

🔴 L'ancien journaliste de CNN, @ChrisCuomo, présente des excuses émouvantes président #Trump après sa deuxième tentative d'assassinat et dénonce les propagateurs de la haine.

-

🔴 Meta interdit le média russe, RT, sur Facebook et Instagram. 

⚡️Le secrétaire du Conseil de sécurité russe Sergueï Choïgou arrive en Iran en visite non annoncée 

-  

La Russie construira un oléoduc en République du Congo

Le pipeline devrait relier la ville portuaire de Pointe-Noire, dans le sud du pays, à la capitale, Brazzaville, selon un accord qui vient d'être approuvé par le gouvernement russe. Une entreprise mixte sera créée entre le constructeur russe de pipelines ZNGS Prometey (à 90%) et la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) pour assurer les travaux. 

Dans un tweet et une vidéo controversés, Wassim Nasr, journaliste à France 24, affirme avoir des sources au sein du groupe terroriste responsable de l'attaque en cours contre l'école de gendarmerie de Bamako. Selon lui, l'attaque aurait été planifiée depuis longtemps et pourrait être le début d'autres actions violentes visant la capitale malienne. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article