Rédigé par rene.kimbassa.over-blog.com et publié depuis
Overblog
Je tenais à vous remercier pour vos messages qui m'ont beaucoup touchée depuis les résultats de ce dimanche. Si je suis déçue de ne pas pouvoir continuer mon travail de députée, il y a néanmoins des points positifs à relever.
Tout d'abord, nous avons fait un score record dans une circonscription considérée comme "imperdable" pour la Macronie avec 13 points de plus par rapport à juin dernier au premier tour et 48,2% des voix au second tour face à la macronie. Nous progressons partout et sommes en tête dans une soixantaine de communes. Nous sommes aussi en tête à Jonchery-sur-Vesle ou Crugny, où des maires ont activement fait campagne pour Laure Miller. Notre score de 38% à Reims est aussi une très belle progression.
Ces signaux positifs montrent que nous sommes sur la bonne voie et que la victoire est proche.
La NUPES s'est une nouvelle fois compromise avec la majorité à travers cette élection, mais leur baisse de 6 points démontre que leurs électeurs ont déjà commencé à comprendre qu'ils ne servaient que les intérêts de Macron ! Les Français ne veulent pas de cette opposition en carton.
Je vais continuer mon travail sur le terrain pour faire progresser nos idées et je me tiendrai prête en cas de dissolution de l'Assemblée nationale. Que nos adversaires ne croient pas s'être débarrassés de moi. Ce n'est que le début !