Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le BLOG de René KIMBASSA

Actualités & Politique

🔴 COUP D'ETAT au BURKINA FASO

🔴 COUP D'ETAT au BURKINA FASO :
Le Lieutenant Colonel Emmanuel ZOUNGRANA, depuis sa cellule de prison, aurait renversé lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba pourtant sous la protection de Barkhane et des forces spéciales ivoiriennes de Ouattara, selon plusieurs sources contactées sur place dans la capitale burkinabè. 🔴🇧🇫Le Lieutenant-colonel, Paul-Henri Damiba sort du silence.«Je démens formellement m'être refugié dans la base française de Kamboincé. Ce n'est qu'une intoxication pour manipuler l'opinion. J'appelle le Capitaine Traoré et compagnie à revenir à la raison pour éviter une guerre fratricide».

Après des heures de confusion, le suspense a semble-t-il pris fin par l’annonce sur la télévision publique burkinabè du coup d’Etat contre le président Damiba.

L’annonce intervient après que des tirs ont été entendus, tôt vendredi vendredi matin, à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Selon le communiqué lu par les militaires qui se réclament du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), groupe ayant renversé le président Roch Kabore en février dernier, ce nouveau coup d’Etat aurait été motivé par le non-respect des objectifs fixés lors du Putsch contre le président Roch Kaboré en janvier dernier. Selon les déclarations signées par le capitaine Ibrahim Traoré considéré comme le nouvel homme fort du pays, l’idéal de départ a été trahi par le président Damiba.

Qui est le nouvel homme fort du Burkina :
IBRAHIM TRAORÉ
- Age : 34 ans
-Grade: Capitaine
-2007: Bac D
-2010: Major de sa promotion en licence SVT de l'Université Ki-Zerbo
-2010: Admis au concours des officiers
-2012: Major de sa promotion à Georges Namoano de Pô
-2014 : Lieutenant
-2020: Capitaine
-2022: Président
Armando Le Grand

🔴 URGENT - BurkinaFaso: Des manifestants barricadent la base française de Kamboisin là où se trouve Damiba, selon les médias sur place.

🔴 COUP D'ETAT au BURKINA FASO

🔴 Des manifestations pour soutenir le putsch du 30 septembre au Burkina Faso.

🔴 COUP D'ETAT au BURKINA FASO
🔴 COUP D'ETAT au BURKINA FASO

Urgent ! Burkina Faso : l'ambassade de la France en feu.

🔴 URGENT - BurkinaFaso : Le groupe paramilitaire russe Wagner se dit prêt à travailler avec les nouvelles autorités burkinabè dans la lutte contre le terrorisme, peut-on lire dans un message sur une chaîne télégram affiliée au groupe, publié sur Actualité Géopolitique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article